Sandrine Deville
HYGIAPHONE DE FORTUNE
Cet objet est constitué de deux pièces en impression 3D, et d'un acétate au format a4 pour l'écran anti-postillons, durant la pandémie de covid 19, ou coronavirus.
La conception de ce projet repose sur une volonté de détourner l'aspect médical de ce type de "parure", pour en faire un accessoire proche de celui de l'accessoire de mode, dans un but ludique. La paire de "lunettes sans verre" constituant le premier élément à imprimer en 3D, possède deux branches qui s'ouvrent et se ferment, et s'impriment en même temps que le corps de celles-ci, et donc, il est plutôt recommandé d'utiliser du PA 12, ou nylon, ou nylon PA 12, pour assurer l'ouverture et la fermeture des branches. Le second élément, à l'aspect de visière utra aérée pour une circulation optimale de l'air, est aussi à imprimer en 3D. Enfin, le troisième élément, est une feuille d'acétate au format a4. L'assemblage des deux parties en impression 3D, se fait grâce à du velcro, voire du scotch. La fente sur les branches des "lunettes" permet le passage de cordon ou d'élastique, pour renforcer le maintien derrière la tête.
Les fichiers stl pour l'impression 3D sont en téléchargement libre et gratuit sur le site cults3D.com en cliquant sur ce lien:
https://cults3d.com/fr/modèle-3d/mode/hygiaphone-de-fortune-covid-19
Attention, il ne s'agit aucunement d'un dispositif médical, et ne peut remplaçer le port du masque selon
la réglementation en vigueur par rapport à l'évolution de la pandémie de covid 19.
Impression 3D, feuille d'acétate au format A4,velcro pour l'assemblage ou scotch
Paire de "lunettes sans verre" en impression 3D: 159.37x99.07x74.41mm
Visière en impression 3D: 233.01x141x5.2mm