REVISITANDO RIETVELD

 

 

Projet sélectionné pour Hirikilabs Plaza X, Tabakalera, Centro International de la Cultura Contemporanea, San Sebastian, les jeudis après- midi, de septembre 2018 à mars 2019.
Il s'agit de revisiter la mythique Zig-Zag de Riteveld, en 60 feuilles de carton ondulé, découpées au laser.

Ici se trouve la planche remise lors du concours, et le prototype à l'échelle du 1/10e en impression 3D, réalisé sur site. Les images du projet fini sont à découvrir en page d'accueil de ce site internet.

                           

L'Estacade de Capbreton revisitée par les résidents d'EHPAD

 

 

Pour ce projet, il s'agissait de réaliser une oeuvre collective au sein d'une ehpad, (centre de soins pour personnes dépendantes), sur le thème de l'Estacade de Capbreton. Sur les 75 portiques en bois constituant l'Estacade (pont en bois), 4 ont été réalisés à l'échelle du 1/10e, en carton de récupération, aidée par les résidents. La restitution de l'oeuvre collective a donné lieu à exposition à la MOP, Maison de l'Oralité et du Patrimoine de Capbreton en mars 2018.

                           

Beaubourg revisité par les résidents d'EHPAD

 

 

Il s'agissait, pour les 40 ans du musée Beaubourg, de réaliser une oeuvre collective sur ce thème,  avec des résidents d'EHPAD (centre de soins pour personnes dépendantes).

Le choix a été fait de partir de la base des portiques constituant le bâtiment, réalisés en carton, et à l'échelle du 1/150e, et d'habiller cette structure au gré de la créativité des résidents. Et il y en eut!

                           

Workshop Open Bike

 

 

Projet collaboratif effectué à la Tabakalera de San Sebastian, Espagne, Centre International de la Culture Contemporaine, et dirigé par les architectes Arquimaña.

Il s'agissait de dessiner et réaliser en groupe un vélo en bois, découpé à la fraiseuse numérique.

Le projet fini a ensuite été testé dans les rues de San Sebastian.

                           

Workshop ControlMad Formacion

 

 

Lampe en découpe numérique, réalisée en duo, lors d'un workshop de fabrication digitale, sur les logiciels Rhino 3D, Grasshopper et VRay, en novembre 2015, à l'institut de design ControlMad Formacion de Madrid.

Lien internet de ControlMad.

                           

CONTACT

 BLUEFACTORIZ

Sandrine Deville

30 avenue Le sabaou rés le sabaou

64 200 BIARRITZ FRANCE

Tel: 0033-6-62-95-23-87

 

SIRET n° 82804670600028

APE n° 9003A

Maison des Artistes n° D536429

  • Instagram
  • Vimeo Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

 By BLUEFACTORIZ.