REVISITANDO RIETVELD

Projet sélectionné pour Hirikilabs Plaza X, Tabakalera, Centro International de la Cultura Contemporanea, San Sebastian, les jeudis après- midi, de septembre 2018 à mars 2019.
Il s'agit de revisiter la mythique Zig-Zag de Riteveld, en 60 feuilles de carton ondulé, découpées au laser.

Ici se trouve la planche remise lors du concours, et le prototype à l'échelle du 1/10e en impression 3D, réalisé sur site. Les images du projet fini sont à découvrir en page d'accueil de ce site internet.

                           

20181025_171846.jpg
PosterHirikilabsJpegBis_edited.jpg

INTEMPORELLE ESTACADE

Pour ce projet, il s'agissait de réaliser une oeuvre collective au sein d'une ehpad, (centre de soins pour personnes dépendantes), sur le thème de l'Estacade de Capbreton. Sur les 75 portiques en bois constituant l'Estacade (pont en bois), 4 ont été réalisés à l'échelle du 1/10e, en carton de récupération, aidée par les résidents. La restitution de l'oeuvre collective a donné lieu à exposition à la MOP, Maison de l'Oralité et du Patrimoine de Capbreton en mars 2018.

                           

EHPADEstacade3.jpg
DSC_0462.JPG
DSC_0440m.jpg

BEAUBOURG EN EHPAD

Il s'agissait, pour les 40 ans du musée Beaubourg, de réaliser une oeuvre collective sur ce thème,  avec des résidents d'EHPAD (centre de soins pour personnes dépendantes).

En partant de la base des portiques constituant le bâtiment, réalisés en carton, et à l'échelle du 1/150e, cette structure fut habillée par les résidents au gré de leur créativité. Et il y en eut!

                           

5_edited.jpg
4_edited.jpg

OPEN BIKE

Projet collaboratif porté par les architectes Arquimaña et effectué à la Tabakalera de San Sebastian, Espagne, Centre International de la Culture Contemporaine.

Il s'agissait de dessiner et réaliser en groupe un vélo en bois, découpé à la fraiseuse numérique.

Le projet fini a ensuite été testé dans les rues de San Sebastian.

                           

1OpenBike_edited.jpg
2OpenBike_edited.jpg