top of page

PHOTOS DE PLANTES EN LES ECOUTANT

Photos de plantes en les écoutant a lieu en groupe, afin que chaque artiste en herbe reparte avec ses photographies sous forme de fichiers. Il est ainsi demandé de venir avec une clé USB.

Chaque participant (e) va s'initier à diverses techniques de prises de vues des plantes, d'un objectif permettant de zoomer les plantes, au téléphone portable en mode "pinhole", via un filtre créé à l'aide d'un ticket de bus percé avec une pointe de stylo à bille; en parallèle, il découvrira ce qu'est la musique émise par le biorythme des plantes photographiées, grâce à la pose d'une paire de capteurs sur les feuilles des plantes.

L'idée est de créer une expression collective d'images de plantes.

Les objectifs pédagogiques inhérents à cette pratique collective demeurent multiples: découverte de la photographie de végétaux sous diverses techniques, initiation à la musique engendrée par le biorythme des plantes. Elle peut se pratiquer à partir de quinze ans.

Durée:        1 h 30, six participants maximum

Coût:          90 euros (matériel fourni); hors frais de déplacements (depuis Biarritz)

Ou:              2h -> 115 euros; 3h: 180 euros

Info:           Cette oeuvre collective s'effectuant en extérieur, elle est accessible à un public âgé de minimum 15 ans, accompagné d'un parent ou de son tuteur légal. Dans tous les cas, une décharge sera remise et à signer par le responsable, ou, si le participant (e) est majeur, la décharge sera à signer par ses soins, et à me remettre avant le début de l'oeuvre collective. Chaque participant (e), mineur ou majeur, devra disposer de sa propre assurance responsabilité civile, afin de demeurer couvert en cas d'incident ou accident survenu durant l'oeuvre collective.

Je fournis: un boîtier numérique Nikon D90 et son objectif Nikkor AF S 16-80mm; mon téléphone portable et son appareil photographique; une paire de capteurs et un boîtier pour l'initiation à la musique de plantes

DSC_0954.JPG

Photographie réalisée par J., lors d'un atelier effectué dans le cadre du collectif Le Cri de La Souris,

le 25 juin 2023

DSC_0937.JPG
DSC_0943.JPG
DSC_0929.JPG

Objectif en mode "Macro"

bottom of page